Dès mon plus jeune âge j'ai ressenti une grande attirance pour la création artistique. La première expérience dont je me souvienne eue lieu lors des cours de catéchisme auxquels m'avaient inscrit mes parents. La découverte des œuvres peintes religieuses, de la Renaissance italienne, fut comme une révélation ! Devant mon insistance à vouloir prendre des cours de peinture, ma mère finit par m'inscrire, l'année de mes quinze ans, à l'école municipale de la petite ville la plus proche. C'est au sein de cette école que j'ai commencé à dessiner et à peindre à l'huile. Par la suite je me suis engagée dans la filière A3 (Lettres et Arts Plastiques) au lycée et c'est ensuite tout naturellement que je me suis inscrite aux Beaux-Arts de Besançon où j'ai passé les plus belles années de ma jeunesse. 
En sortant de l'école, désormais titulaire du DNAP et du DNSEP, j'ai postulé au programme européen «Eurodyssé» et effectué un stage de six mois dans le domaine de la restauration d'art de céramiques murales du XIXe siècle, les Azulejos, dans l'archipel des Açores. Une fois le stage terminé, l'opportunité m'a été donné de rester vivre sur l'île de Terceira. Durant onze années, j'ai pu continuer à développer un travail personnel, donner des cours d'art plastique et, pendant 4 ans, diriger une association culturelle.
Les vicissitudes de la vie me rappelant en France fin 2011, j'ai postulé pour enseigner les arts plastiques au sein d'une collectivité territoriale où j'ai travaillé jusqu'en 2018. En parallèle des cours conventionnels que je devais assurer, j'ai enrichi les activités de l'école en créant une section pour des personnes en situation de handicap et un cours de modelage pour enfants.
Cette même année j'ai passé et obtenu le concours national d'AEA (Assistant d'Enseignement Artistique) de la fonction publique territoriale.
Depuis je donne des cours en auto-entreprise à mon domicile, renommé pour l'occasion «l'Atelier du Trait», tout en continuant à enrichir ma technique et produire mes propres œuvres que je rêve à présent de faire connaître à un plus large public.​​​​​​​
Back to Top